|
| Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} | |
| | Auteur | Message |
---|
Kinnoe
About me About Me:
| Sujet: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Dim 5 Oct - 12:29 | |
| Kinnoe passa les portes du bar toujours aussi rayonnant que d'habitude. Il prit place sur un des tabourets en face du bar et commanda un lait-fraise, l'alcool ne lui réussissant pas tellement. Il commença à taper le rythme de la musique dictant les pas des danseurs sur le comptoir, il avait une envie imminente de bouger. Il tourna la tête à la recherche d'un, ou d'une, partenaire. Son regard s'arrêta alors sur une jeune blonde qui fixait son verre vide, l'air absent. Il but cul-sec sa boisson, se leva et se dirigea vers la jeune femme. Hésitant d'abord sur la façon de l'aborder, il se décida à lui tapoter l'épaule, puis il lui tendit la main...
- Hey Clochette... Une danse ?
Il lui offrit son large sourire habituel, esperant lui changer les idées, à elle qui avait l'air si deprimé. Il se doutait qu'une quelconque dispute avec Peter en était la cause mais il savait que ça ne le regardait en rien...
Dernière édition par Kinnoe le Mar 7 Oct - 16:20, édité 1 fois | |
| | | Clochette
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Dim 5 Oct - 12:48 | |
| Clochette se tenait accoudée au bar, une chope de bière entre les mains. Elle buvait lentement, se délectant de chaque gorgée qui la rapprocherait un peu plus d'un état euphorique. Quoi que la bière n'était peut-être pas la bonne solution, même pour Clo' qui ne tenait pas l'alcool. En vérité, elle avait simplement envie de boire tout ce qui lui tomberait sous la main, jusqu'à en être malade s'il le fallait. Juste pour oublier la dispute avec Peter, une demi-heure auparavant. Elle avait l'impression de n'être rien pour elle, vivait avec ce poids. Et cela menait souvent à des scènes de jalousie. Elle s'efforçait d'assumer son rôle de confidente souvent acerbe, mais cela devenait de plus en plus dur. Et elle n'avait toujours pas trouvé le moyen à utiliser pour qu'il la regarde... Une main se posa sur son épaule. Elle ne daigna pas se retourner, se demandant qui pouvait être le crétin qui lui proposait une danse. Elle haussa les épaules, fixa un instant l'intérieur de sa chope, puis se leva et jaugea son interlocuteur du regard. Elle ne le connaissait que de vue. Kinnoe... Sans un mot, elle attrapa sa main et le suivit.
| |
| | | Kinnoe
About me About Me:
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Dim 5 Oct - 13:46 | |
| Kinnoe entraina Clochette au beau milieu de la piste. La musique était plutôt enjouée, ce qui élargit d'autant plus son sourire. Il posa une main sur la taille de la jeune fille et commença à danser. Même s'il n'était pas un professionnel, il se débrouillait plutôt bien, et Clochette s'accordait parfaitement à ses pas, malgré le peu de bonne volonté qu'elle y mettait. Ne sachant pas vraiment quoi lui dire, il se contenta de la faire virevolter doucement, ses mouvements étaient plein de legereté, et Kinnoe admirait une grâce nouvelle, habituellement dissimulée par les airs de peste qu'elle se donnait.
- Je dois avouer que tu es plutôt douée... Même après avoir bu, tu te débrouilles bien...
Bien que Clochette lui jetait parfois des regards peu rassurants, Kinnoe continait de danser avec entrain, esperant qu'au bout d'un moment, elle finisse par lui décocher un mot...
Dernière édition par Kinnoe le Mar 7 Oct - 16:19, édité 1 fois | |
| | | Clochette
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Mar 7 Oct - 14:56 | |
| La musique était entraînante, contrairement à l'humeur de Clochette. Mais elle prit soin de calquer ses pas sur ceux de Kinnoe. Comme à son habitude, elle jouait un rôle. Et cette fois-ci, c'était celui de la danseuse qui ne pense à rien d'autre qu'à ses pas. Pathétique. Mais cela semblait plaire à Kinnoe. Une fois de plus, son affreux sourire enjoué était collé à son visage. Comment pouvait-on sourire ainsi sans avoir mal à la machoire ?
- Je dois avouer que tu es plutôt douée... Même après avoir bu, tu te débrouilles bien...
Clochette haussa les sourcils, et ne daigna pas répondre. Elle avait accepté une invitation à danser, et rien de plus. Elle se concentra sur chaque mouvement qu'elle faisait, tourna, virevolta jusqu'à l'essoufflement. Peine perdue, le jeune indie arrivait sans peine à suivre la cadence. En désespoir de cause, elle joua la carte de la mauvaise foi, et grinça entre ses dents:
- Tu me sers trop fort
| |
| | | Kinnoe
About me About Me:
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Mar 7 Oct - 15:53 | |
| Enfin ! Enfin, elle lui avait parlé ! Le sourire de Kinnoe s'élargit, malgré le fait que Clochette lui avait passablement parlé comme on parle à un chien. Il savait qu'il n'y avait rien de personnel, mais qu'elle avait tout simplement un sale caractère, légendaire puisque même lui, qui n'était jamais au courant de rien, en avait entendu parler. Il desserra néammoins son emprise, imperturbable.
- Desolé.
Il se demanda s'il ne ferait pas mieux d'inviter quelqu'un d'autre à danser. L'ivrogne quasi-couché sur le bar aurait pu faire l'affaire... En tout cas, l'ambiance serait déjà beaucoup plus détendue. Cela dit, Clochette ne risquait pas de lui vomir dessus ou de s'étaler sur le sol à chaque pas, il gagnait plutôt aux changes... Il voulut engager une conversation, mais la jeune fille n'avait pas l'air disposé à discuter. Les mots restèrent alors oubliés dans sa gorge... | |
| | | Clochette
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Mar 7 Oct - 17:29 | |
| Malgré la réplinque grinçante de Clochette, il avait trouvé le moyen de sourire encore plus. Ce type était tout bonnement incroyable. Dans le mauvais sens du terme... Comment pouvait-on blaser à ce point quelqu'un avec un sourire ? Pourtant, il daigna relâcher légèrement son emprise. Même pas vexé, ni contrarié... La hantise de Clochette. Un peu plus et elle aurait versé des larmes de rage.
- Desolé.
Elle faillit s'étrangler. Pourquoi s'excusait-il ? Cela dit, elle remarqua du coin de l'oeil que la bonne humeur de Kinnoe semblait s'envoler progressivement. Elle baissa le nez, sans parvenir à s'expliquer d'où venait son sentiment de honte.
- Désolée... Je pensais que t'enlevais jamais ton sourire amovible... Mais j'me suis trompée, alors... Vraiment désolée...
Elle bafouilla encore un peu des excuses inaudibles et se tut.
| |
| | | Kinnoe
About me About Me:
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Mer 8 Oct - 15:24 | |
| Kinnoe dévisagea Clochette un moment, pensant que c'était sûrement son imagination qui lui avait joué des tours. Réalisant qu'elle lui avait bel et bien adressé quelques mots agréables, un sourire tiré jusqu'aux oreilles apparut sur son visage...
- Je ne m'en débarasse jamais, de mon sourire !
Bon, parfois, il y avait même quelques secondes plutôt, il le perdait, mais hors de question de l'avouer. Il était reconnu pour ça d'ailleurs. La musique s'arrêta alors, Kinnoe s'arrêta, elle fut suivie d'une mélodie legerement plus calme...
- Tu veux qu'on arrête là ? Je comprendrai, tu sais...
Cela dit, il esperait qu'elle allait faire un geste pour l'hyperactif qui vivait en lui. Cette première danse n'était qu'une mise-en-bouche pour lui... | |
| | | Clochette
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} Mer 8 Oct - 16:37 | |
| Clochette sentit le regard de Kinnoe s'attarder sur elle. Il la dévisageait sans aucune gêne, et elle ne put s'empêcher de se mordre les lèvres. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, peut-être dû à une durée un peu longue du traitement de l'information dans son cerveau, son légendaire sourire était revenu.
- Je ne m'en débarasse jamais, de mon sourire !
Il semblait imperturbable, et Clochette se retint de lui faire remarquer qu'il l'avait perdu quelques secondes auparavant. Elle n'avait absolument aucune idée de la raison qui la poussait à être un minimum agréable avec Kinnoe, surtout après sa dispute avec Peter. Perdue dans ses pensées, elle poussa un long soupir, et mit un certain temps à réaliser que la musique entraînante s'était muée en une mélodie plus douce.
- Tu veux qu'on arrête là ? Je comprendrai, tu sais...
Son regard se tourna automatiquement vers le comptoir. AVait-elle réellement envie d'être comme tous ces gens ivres affalés sur leur verre ? Pas vraiment. Pas ce soir. Une autre fois surement... Elle scruta longuement cette scène, avant de se retournver vers Kinnoe, un très léger sourire aux lèvres.
- Non... On continue... Je vais pas laisser partir un aussi bon danseur.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} | |
| |
| | | | Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?! {ft. Clochette} | |
|